probleme avec mysql

sebcouf sebcouf at yahoo.fr
Tue Dec 5 00:02:41 PST 2006

Hi
I've just instal apache2 server and php4 on a freebsd 6.1.
I want to instal mysql server 4.1 or 5 (i tryed both) and when i want to start this deamon, it isn't started because when i want to change the password root, there is a message say that may be the service is not started or may be there is no mysql.sock in /tmp.
Thanks to help me if you have a solution.
Sorry for my english (i m french lol)
sebastien

Bonjour
Je viens d'installer un serveur apache2 ainsi que php4 sur la freebsd 6.1.
J'ai voulu installer mysql server 4.1 ou 5 (j'ai essayé les deux), et je lance la commande pour demarer, et je pense qu'il ne demarre pas car quant je veu mettre un mot de passe root, il me renvoi une erreur en me disant que le serveur n'est peut etre pas demmarré ou bien que mysql.sock n'est pas present dans /tmp.
Vous pourriez peut etre apporter un eclairsissement a mon probleme, car je n'arrive pas a voir d'ou vien le probleme.
Je vous remercie par avance
Sebastien

mailto:sebcouf at yahoo.fr